Asteria
Blonde Ale
Asteria illustre parfaitement ce que nous aimons chez Deux Béliers : des bières qui ont du goût. Malgré un titrage en alcool contenu, puisqu’elle titre à 5%, Asteria fait la part belle aux malts Pale Ale et Munich employés pour la brasser.
L’arôme de ces deux malts est sublimé lors de la fermentation grâce à une levure de type belge qui va exacerber cette note maltée. L’emploi de houblons nobles Tchèques et Anglais lui apporte un équilibre fin qui lui confère une légère amertume sans masquer son caractère. Asteria est sans conteste une bière complexe avec un caractère marqué qui aura toute sa place pour accompagner vos repas ou tout simplement vous désaltérer à toute heure.
Bière idéale quand on a soif. Elle accompagnera parfaitement du poulet, une choucroute, un sandwich ou tout type de plat car c’est une bière « passe partout ». Elle mettra aussi en valeur vos fromages légers et moelleux comme les chèvres frais mais surtout les pâtes pressées cuites telles que le beaufort, le comté et l’emmental jeune.
Eau, mélange de 5 malts (principalement du Pale Ale), levures, houblons (principalement du Saaz).
Contient du gluten.
Bière non filtrée, non pasteurisée, sans colorant ni conservateur. Conserver la bouteille debout, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Un dépôt de levure est naturel.
La Blonde Ale est l’un de styles de bière les plus répandu dans le monde. C’est une bière de fermentation haute en opposition aux Lager de fermentation basse et peut donc atteindre de forts degrés d’alcool ( voir la strong ale). Ce sont des bières, quand elles sont artisanales, qui sont souvent aromatisées, parfumées, houblonnées et peuvent être brassées avec différents malts.